jeudi 23 mars 2017

Pâte à modeler et soleil

Cette année, j'ai sorti la pâte à modeler seulement il y a quelques jours.
Depuis l'année dernière, j'ai réorganisé l'atelier : je n'aimais pas l'activité modelage avec la pâte à modeler en commun, avec l'hygiène douteuse de mes PS habituellement. Aussi, à présent, quand l'atelier pâte à modeler commence, chaque enfant a dans son casier individuel une boite hermétique personnelle avec une boule de pâte à modeler à l'intérieur. L'atelier pâte à modeler a lieu le matin et occupe une équipe de façon obligatoire, et l'après-midi en atelier libre où il rencontre beaucoup de succès. Les sets de pratique délimitent un emplacement (6 en tout), si l'enfant doit ou veut l'occuper il va chercher sa boîte dans son casier et s'installe.
J'ai établi un brevet de compétence à partir de ceux trouvé sur matern@iles.
Pour commencer, j'ai laissé chaque équipe pratiquer librement, sans outil. Pour des PS, ça a démarré très fort : un beau soleil est apparu !

Je m'en suis emparé pour le premier atelier dirigé boule-galette-colombins. Très motivant !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire