dimanche 18 janvier 2015

Bonne année du mouton !

Dans le cadre de nos mercredis japonais, nous avons réalisé notre carte de vœux pour les parents sur le thème de l'année du mouton, cette année pour les asiatiques.
J'ai trouvé le petit mouton sur le blog 1,2,3, dans ma classe à moi.
Je l'ai adapté à mes élèves et à mon matériel :
Je désirai utiliser des feuilles de canson noir A4 pliées. Aussi le corps du mouton a-t-il été réalisé à l'aide d'un pochoir.

 Il est fait de gouache tempera crème nacrée tamponnée avec un tampon peinture, dont la gamme rend la famille mouton bien variée !

La tête et les pattes ont été découpées par ma valeureuse atsem, mais collées par les enfants, ainsi que les yeux mobiles.
A l'intérieur, nous avons collé la poésie de bonne année de Rosemonde Gérard :


Bonne année à toutes les choses
Au monde , à la mer, aux forêts
Bonne année à toutes les choses
Que l’hiver prépare en secret
Bonne année à tous ceux qui m’aiment
Et qui m’entendent ici-bas
Et bonne année aussi quand même
A tous ceux qui ne m’aiment pas !

Nous avons réalisé une carte pour notre directrice et une carte pour nos amis de GS qui nous avaient donnés les pochoirs : pour eux, nous leur avons livré la carte et déclamé le poème dans leur classe. Un bel événement !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire