samedi 20 septembre 2014

Les cahiers en PS (3) : couvertures

J'aime beaucoup les nouveaux cahiers avec la couverture en polypropylène, qui évitent les protège-cahiers qui baillent. Cela permet aussi de personnaliser la page de garde, première page du cahier, qui se voit en transparence. Pour le cahier de poésie, j'ai choisi une comptine très classique.
J'en ai trouvé la version imprimée chez minimat.
 Je pensais faire colorier, mais en début d'année en PS, pour une page de garde, ce n'était pas une bonne idée. Aussi, j'ai préféré les gommettes. L'atelier se compose ainsi :
- Je chante la comptine pour l'enfant, qui me dit son nom. C'est parfois la première fois qu'il me parle à "haute voix" ... Je lui donne alors son étiquette, semblable à son étiquette de tableau, et nous la collons.
- Puis il colle les petites étoiles dans les vêtements de l'enfant de la photocopie

- En un deuxième temps, il colle les autres gommettes autour de l'enfant.

- Et le cahier est personnalisé.

Sourire garanti !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire