jeudi 15 mai 2014

Jean-Paul Goude et la fête des mères (1)

A Nice se déroule une magnifique exposition du photographe Jean-Paul Goude au Théâtre de l'Image et de la Photographie. Comme c'est un lieu magique et qui plus est où l'accueil est des plus délicieux, je n'ai pas résisté au plaisir de m'y rendre avec mes PS.
Pour préparer la visite, un prétexte : préparer la fête des Mamans en leur préparant un catalogue de robes magiques.
1. Nous avons lu le livre Ma robe magique de Kayako Nishimaki, avec lequel j'ai déjà travaillé plusieurs fois
2. Nous observons des photos d'enfant et visionnons les pubs Kodak avec les petits personnages en maillot rayé. Du coup nous déguisons des Mamans.
On s'entraîne à la rayure sur des pochettes plastiques au feutre de tableau,
 puis on raye le vrai tee-shirt au crayon métal lyra.


 Nous posons ensuite le décor magique à l'extérieur. Même scénario : au feutre de tableau sur plastic, puis au feutre métalisé pour garder la magie mais créer un contraste.


3. Plus près du livre, une robe magique à pois : extérieur en flacon tampon/peinture, intérieur en gommettes. Effet plastique assuré.



4. Pour offrir à notre guide, nous créons une robe fantaisie, à partir d'un original de Goude qui représentait Laetitia Casta en robe pompon jaune pour une pub des Galeries Lafayettes : j'ai plastifié une photo de mode et chaque enfant trace un "rayon"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire