dimanche 8 décembre 2013

Graphisme et autres bidouilles en PS (1) : recyclage de feuilles mortes


En fin de premier trimestre, j'avais quelques craintes pour faire faire aux enfants un cadeau pour leurs parents qui ait un peu d'allure. Finalement, j'ai eu recours à mes papiers préférés, les papiers d'offrandes des épiceries asiatiques, et à mes feutres préférés, les Omnya material.
- Les enfants choisissent tout d'abord le type de feuille d'offrande qu'ils préfèrent dans mon petit stock.
- Premier travail : les enfants tracent des traits verticaux avec un feutre Omnya de la couleur de leur choix, selon leur propre possibilité, et en bout je tourne la feuille d'un quart de tour.
- Ensuite, ils perforent à la petite perforeuse étoile.
- Ils choisissent une feuille d'automne bien sèche dans un petit tas pour le centre de la carte

- Ils collent une seule gommette étoile où ils le veulent.


- Je passe ensuite la carte à la plastifieuse.
Le résultat est magnifique !
Voici les quatre premières réalisées :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire