samedi 5 octobre 2013

Projet danse : vive la boue !

Ahlala c'est la bourre de début d'année et les photos s'entassent sans que j'ai le temps de les utiliser pour ce blog ! :-(
Heureusement, ce matin, un podcast d'Eclectik et cette chanson qui m'est revenue en mémoire avec une petite envie.
J'adore les projets qui naissent ainsi, d'un petit plaisir fondant comme un bonbon que je vais partager avec mes Petits et qui me donne tout de suite des foules de pistes !

Danse en rond, gestuelle assez "réaliste" sur les phrases. Je prévois avec le sourire un petit spectacle avec bottes et parapluie !


Du mois de septembre au mois d'août
faudrait des bottes de caoutchouc
pour patauger dans la gadoue,
la gadoue, la gadoue, la gadoue
hou la gadoue, la gadoue

une à une les gouttes d'eau
me dégoulinent dans le dos
nous pataugeons dans la gadoue.....

vivons un peu sous le ciel gris-bleu
d'amour et d'eau de pluie
puis mettons en marche les essuie-glaces
et rentrons à Paris

ça nous changera pas d'ici
nous garderons nos parapluies
nous retrouverons la gadoue.........

il fait un temps abominable
Heureusement tu as ton imperméable
et ça n'empêche pas la gadoue......

il fallait venir jusqu'ici
pour jouer les amoureux transis
et patauger dans la gadoue.........

vivons un peu sous le ciel gris-bleu
d'amour et d'eau de pluie
et puis mettons en marche les essuie-glaces
et rentrons à Paris

L'année prochaine nous irons
dans un pays où il fait beau
et nous oublierons la gadoue.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire