samedi 9 mars 2013

ateliers de découpage et de pliage (1) : hélice et fleurs

J'aime beaucoup le travail de Joel, en plus personne très sympathique .
(quelques tags Joel sur mon blog)
Cette semaine, j'ai fait travailler mon stagiaire F. en atelier de découpage sur une de ces dernières créations :

On trouve le document à photocopier ici
Pour que le copter(wo)man soit plus facile à découper par mes élèves, j'ai imprimé le document en format A3.
Chose à laquelle je n'avais pas pensé : il faut un adulte pour lancer l'hélicoptère, les enfants sont trop petits pour que l'hélice ait le temps de prendre son envol !

Pendant ce temps, les enfants en autonomie colorient le bouquet de chez Krokotak, un site également plein de ressources en activités manuelles. L'intérêt de ce travail est que c'est un pliage sans nécessité de découpage préalable. Le bouquet colorié, il faut en surveille le pliage lorsqu'on en a un moment. Les enfants ont adoré rapporter ce petit cadeau à la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire