vendredi 29 mars 2013

A partir de la chaise bleue (5) : extension de l'utilisation des chaises

Il m'est venu des envies de chorégraphies avec chaises, renforcées par des tas de petits films trouvés sur youtube.
Parallèlement à des travaux d'expression sur musique sans chaises, j'ai reproposé aux enfants une séance "chaises" avec consigne de les utiliser "autrement".
Par exemple, dormir sur sa chaise : au départ les enfants ont réellement "dormi" assis. Je leur ai proposé de s'allonger sur la chaise : sur le ventre, sur le dos, sans toucher les pieds par terre, et j'ai recensé les variations : 




Personne n'avait pensé à utiliser le "trou " de la chaise. J'ai donc proposé de l'utiliser pour "rentrer" sur la chaise de la façon que l'on voulait. Les enfants ont bien réinvesti "sur le ventre" et "sur le dos" :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire