dimanche 3 février 2013

Visite au Mamac (2) : des idées de poésie


J'ai parlé précédemment de la transformation de notre visite au MAMAC en jeu poétique.
Au cours des dernières semaines, j'ai fait passer toutes les équipes de ma classe à l'atelier jeu de rimes, même les Bleus qui ont choisi une autre couleur, puisque Danielle Bouchery les y avait précédé.
J'ai fait réaliser également aux équipes des monochromes dans leur couleur au rouleau et à la gouache : une feuille A4 individuelle qui sera associée à la photocopie du poème dans le classeur culturel (chaque enfant a pu ainsi aussi s'exercer à l'écriture de sa couleur dans son exemplaire de poème, et un grand format par équipe pour l'affichage dans notre couloir.



Nous avons fini la semaine dernière. Comme l'a dit un de mes élèves une fois l'accrochage terminé "on se croirait au MAMAC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire