lundi 4 février 2013

Danses de Carnaval : farandoles (1)


Pour apprendre la farandole, nous avons commencé à faire une ronde, j'ai lâché la main de ma voisine de gauche, puis j'ai guidé le rang à travers la salle de jeux où j'avais disséminé de petits accessoires (briques, poutrelles) qu'il fallait contourner.
Le lendemain, j'ai fait deux groupes qui alternent, le plus facile, filles puis garçons. Afin d'apprendre à serpenter, j'ai immobilisé les filles dans des cerceaux disséminés,

pendant que les garçons faisaient une ronde, et vice-et-versa.

puis j'ai désigné le chef de la farandole qui a pris la tête et circulé à sa guise.

Les cerceaux, les accessoires étaient parfois serrés, il faut être vigilant !

De temps en temps, un enfant de la farandole bousculait un piéton immobile, mais en gros cela a bien marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire