dimanche 29 avril 2012

Musique : je ne sais rien mais je me soigne : je ne sais pas chanter (2)


Utilisez  des béquilles :  la musique enregistrée

       Il ne faut pas oublier les rondes ! Il est d'ailleurs plus simple pour les enfants d'apprendre les pas de la ronde en suivant le morceau enregistré que de chanter et danser en même temps.

       Les grandes classiques sont encore inconnues pour les enfants. Elles permettent de créer toutes sortes de chorégraphies simples.
               Ainsi, pour "j'aime la galette", on peut faire 
                              j'aime la galette : on tourne
                              savez-vous comment : on change de sens
                              quand elle est bien faite : on avance
                             avec du beurre dedans : on recule
            Même chose avec d'autres rondes comme la drôle de machine que les enfants aiment beaucoup !
          j’aime la galette
              allons chercher l’herbette

       Pour les irréductibles non chanteurs, on trouve à présent un choix illimité de chansons version karaoke. Toutes les comptines et chansons enfantines existent en CD de karaoke, même s'il faut parfois vérifier que l'on supporte l'orchestration. Pour une seule chanson, le choix du téléchargement est une très bonne solution : à la chorale de l'année dernière, nous nous sommes régalés avec "Vous les copains", repris en chœur par tous les parents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire