jeudi 17 février 2011

avec Keith Haring (2)

Un deuxième atelier s'est mis en place. Un enfant produit des silhouettes à la Keith Haring en détourant un bonhomme aimanté fabriqué avec un jeu magnétique sur une feuille.
Cela donne un travail intéressant de graphisme et de mise en relief des attitudes du corps

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai travaillé sur cet artiste il y a 2 ans, et les enfants avaient beaucoup aimé. J'avais pris en photo les enfants pendant les séances de motricité. J'avais imprimé ces photos agrandie et avec un travail de calque, ils avaient tracé leur contour et colorié la silhouette ainsi obtenue. Ils avaient beaucoup appréciés. Je ne sais pas si vous avez des ordinateurs dans la classe avec internet à disposition des enfants, mais en accueil et temps libres, ce site est très interessant: http://www.haringkids.com/index.html
    les enfants peuvent créer leurs propres oeuvres avec des éléments de Keith haring.
    Peut-être cela pourra vous servir.
    Alexa

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre message.
    Oui j'avais prévu de mettre en lien le site dans un autre article, il est très intéressant.
    Amitiés

    RépondreSupprimer