mardi 23 novembre 2010

Activités graphiques, bibliographie (1) : Graphic'arts (1)

J'ai enfin reçu le livre Graphic'arts pour compléter ma collection dont j'ai parlé ici.


Il est superbe !
Dès l'avant propos, je savoure :
"(L'enfant) se comporte comme un explorateur et un créateur de formes. L'école doit lui offrir les conditions pour développer ses capacités... Par le graphisme, l'enfant joue avec des formes pour créer des variations de tracés sur des surfaces. Le caractère fonctionnel, ludique, esthétique ou communicatif de la production à réaliser devrait être le moteur de cette activité. "

2 commentaires:

  1. Moi, j'aime beaucoup. je m'en sers en complément des "L. Baron".
    Sinon, je me suis penchée sur le livre de D. Dumont et j'avoue que ça "m'interroge" pas mal sur ma pratique.... J'ai commencé à travailler tout ce qu'elle appelle gestion statique de l'espace et tenue du crayon. Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à commencer par tracer des boucles.... Tu en penses quoi de cette "méthode"?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes indications. Le nom "Dumont" ne me dit rien, j'irai faire un tour sur son site pour voir ...

    RépondreSupprimer