vendredi 6 août 2010

Projet Une année avec Claude Ponti : Bih-bih, 1

Cette année, afin de travailler un peu différemment la notion de "réseau auteur"  j'ai décidé de travailler un auteur sur toute l'année, et j'ai choisi Claude Ponti. Je vais tenter de l'associer avec la plupart de mes progressions.

Un livre va me servir en particulier, que je veux étudier à fond sur une longue durée : Bih-Bih et le Bouffon-Gouffron.



Pourquoi ?
Son format est géant, il est donc bien exploitable collectivement.
Il est très riche, notamment en ce qui concerne l'Histoire de l'Art. Comme "Art et Littérature" est le sujet annuel de notre projet d'école, c'est idéal.
Il me permettra de travailler en échange avec les enfants de l'école élémentaire, qui pourront nous éclairer sur des tas de points à leur programme travaillé avec ma collègue.

J'ai l'intention de commencer à l'utiliser en roman-feuilleton : le matin, je le suspends au coin lecture et le laisse la page du jour à l'observation générale, le soir, commentaires collectifs, hypothèses, lecture du texte. J'espère que les parents s'associeront aux échanges pendant le matin à l'accueil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire